top of page

Puis-je être cette femme?

  • Photo du rédacteur: NH
    NH
  • 20 mars 2022
  • 2 min de lecture

Suis-je cette petite fille? Suis-je cette femme? Suis-je...? Certains voudraient tellement se mettre à la place d'une mère, une femme qui a sacrifié sa vie pour élever ces superbes enfants. Mais pourquoi sacrifier ces rêves ? Une petite fille avant tout qui rêvait plus grand qu'être une femme au foyer. Mais est-ce que cela fait d'elle quelqu'un qui est dépendante? Non ça fait d'elle la femme la plus remarquable et la plus respecter de tous. Une mère n'est pas un fardeau , une mère est un bouclier, un soldat, une lionne, une reine et même bien plus que ça. Elles sont capables de te nourrir avec un grain de riz , savent transformer ce qui est mal en bien, ce qui est difficile en facile. Elles sont tout ce qu'on peut avoir dans ce bas monde, tout ce qui est précieux avec une valeur allant à l'infini. Elles souffrent en silence jamais elles ne laissent même une fois apparaître ces peines , ces douleurs, ces faiblesses, elles enchaînent et encaissent tout ce qui ne laisse pas apparaître leur valeur pour faire valoir leurs enfants. Une femme est incomparable tout ça pour vous dire : Nous sommes celles qui donnent un sens à la vie d'un être humain, nous sommes celles qui peuvent partir d'un rien pour faire un tout. Un 8 mars ne me fera pas perdre la tête pour dire que des mots doux mais je perdrais la tête pour les 364 jours, les 12 mois lorsque ma mère est à côté de moi, je suis loin d'elle mais j'aimerais que chaque jour comme avant la taquiner, la raconter des potins, la prendre dans mes bras et l'appeler Mamacita, et oui elle est mon tout. Je l'aime comme une folle ,car elle représente toute ma vie.


Nos mères sont des combattantes, elles sont des guerrières car tant de fois elles auraient pu tomber et ne jamais se relever mais nombreuses sont ces fois où elles tombent et se relèvent comme si de rien était.


Je voudrais que toutes ces petites filles qui deviennent des femmes soient aimées, chéries par leurs enfants, le 8 mars n'est qu'une date, un jour mais une mère représente des années entières , ells nous a élèvées, nourris, sacrifier des choses pour nous. Une mère devrait valoir plus que la lune ou un diamant parce que l'amour d'une mère ne pourra jamais monter une balance.


Jim



 
 
 

Comentaris


Rejoindre mes abonnés

Merci pour votre envoi !

© 2023 par l'Amour du livre. Créé avec Wix.com

bottom of page