top of page

L'ILLUSION D'UN AMOUR

  • Photo du rédacteur: NH
    NH
  • 30 mars 2021
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 31 mars 2021

À travers la vitre, je regarde le paysage verdoyant qui s’offre à moi allant de kilomètres en kilomètres de verdure.


Bouche bée devant ce spectacle, je ne pouvais me résoudre à tirer ma caméra de sa sacoche, cette beauté se photographie qu’avec les yeux!


C'est si magique et pittoresque. Un paysage à part entière tout droit sorti des Contes de fées; Ah la nature! Et son langage ! Pas un son ne sorti de ma bouche pour troubler cette sérénité primitive.


Dorénavant, cette mirifique vue n'enivrait pas que mes yeux, tout mon être était envahi par l'odeur de cette vaste prairie.


En vrai, je ne voulais pas venir dans cette promenade scolaire mais maintenant en voyant ce paysage qui me bouleverse, je ne regrette rien et bizarrement je me sentis même en paix, en symbiose avec cette nature.


Frêle et malade, j’ai d’abord pensé à me cloîtrer dans mon antre qui est ma chambre à l’occurrence, mais par la suite je me suis dit que je pourrais me faire de nouveaux amis.


Grisée maintenant par ce vent frais, je sens une larme perler sur ma joue, être face à la nature me remmenait toujours et encore ce douloureux souvenir de Marc.


Hé oui ce cher Marc, ce garçon au sourire enjôleur, ce garçon que toutes les filles voulaient mais que par un heureux hasard, j'ai pu posséder pour finir par le perdre en pleine nature.


Inattentionné de nature, je me suis laissée emporter par l'idée qu'il serait différent avec moi.


J’aurai dû le voir venir, j’aurai du savoir que j’étais une parmi tant d’autres.


Kidnappée par son charme, j’ai baissé ma garde et je n’ai point écouté les avertissements de ses amis.


L’amour n’est qu’illusion tout compte fait, s’il a pu simuler pendant tout ce temps, je ne sais désormais plus ce qui est réel ou ce qui est bobard.


Mon coeur me dit de continuer à espérer alors que ma tête sait que tout n'a été qu' illusion.


Ne devrais-je pas ressentir cette douleur dont toutes les tragédies romantiques parlent? J’ai juste l’impression d’être une coquille vide.


On m’a dit un jour que toutes les peines guérissent avec le temps; le manque d’émotion guerit-il aussi?

Pourquoi suis-je encore là, à ressasser le passé alors que je devrais profiter de ma vie et de ma jeunesse ? Serait-ce parce qu’il ne m’a même pas demandé pardon ? Je suis sidérée de me voir encore là à me morfondre.


Qui est-il pour me mettre dans un tel état ? La vie n'attend que moi pour profiter d'elle !


Ranger les tiroirs du passé pour aller vers l'avant me disait toujours mes parents, pourtant à l'encontre de ces paroles pleines de sagacité, je partais à la dérive.


Suzanna vint s’assoir à côté de moi en me tendant un mouchoir et dire que je l’avais humilié en lui disant qu’elle était qu’une fille aigrie et jalouse.


-Tiens, me dit-elle, l’air de rien, comme si elle faisait le geste le plus naturel qui soit.


Usée et confuse, je saisis son mouchoir et éclate en sanglot, j’en avais marre de tout garder pour moi, il fallait me libérer si je voulais passer à autre chose.


Vivre ma vie en tirant des leçons de tout a toujours été mon mantra. Je vais donc me vider de toute ma peine et me servir de cette leçon pour reprendre ma vie en main .


Woaw, je me suis dit pourquoi perdre mon temps à pleurnicher alors que la nature n'attend que moi pour la grande aventure.


Xander, notre guide annonça notre arrivé et dire que je m’étais promis de ne plus penser à ce crétin de Marc, assis derrière avec ses amis, ils me bousculèrent pour passer.


Y a-t-il plus gentilles manière pour sortir de ses rêveries ?


Zélé et charismatique, il n’a pas changé d’un poil, sorti du bus, je l’observe déjà méthodiquement passer sa langue sur ses lèvres et rire avec la nouvelle, je crois qu’il a trouvé sa proie.


Diamand noir

Dutreuil Steff

Duveau Saskia

_In_saisissable

Jean David Bruno

Neil Irsa Myrtild

Neika Lynn Morné




 
 
 

Commentaires


Rejoindre mes abonnés

Merci pour votre envoi !

© 2023 par l'Amour du livre. Créé avec Wix.com

bottom of page