top of page

Ce qu'elle représente

  • Photo du rédacteur: NH
    NH
  • 8 mars 2022
  • 2 min de lecture

Je me demande quand cet antagonisme entre ces deux êtres qui ne partagent pas certains traits physiques et moraux, mais qui appartiennent à la même espèce prendra-t-elle fin?


Cette question mériterait une profonde réflexion sur un problème de domination qui n'a nullement pas sa place dans ce monde. L'exclusivité générée par certaines doctrines qui ouvrent la voie de la liberté et de la jouissance aux hommes tout en prenant le soin de la fermer aux femmes. Les démêlés persistent depuis longtemps et avec l'évolution et l'accalmie apportée par les humanistes, les femmes ont eu leur mot à dire.

J'écris ce texte pour clamer haut et fort que cette divergence prendra fin quand la sensibilité de la femme sera perçue comme son essence et sa force. Elle prendra fin quand elle sera perçue comme la pierre angulaire de la vie sur terre. Son courage réside dans sa résilience devant les vicissitudes de la vie, les péripéties et la douleur qu'elle éprouve face aux blâmes et les stéréotypes contre elle. Porteuse de vie, elle endure les affres de 9 mois de grossesse et ensuite un accouchement qui peut même déboucher sur une mort certaine.

Elle est une battante multitâche et courageuse.

" Nos mandan Sara" nos marchandes" nos femmes d'affaires, avocates et j'en passe qui entretiennent un foyer, nos mères célibataires, qui en plus d'être mère sont aussi des pères. Elles sont les mères de tous les grands hommes de l'histoire.


Nous percevons souvent la force que chez les hommes, car ils en ont le physique, les travaux qui requièrent de l'endurance leur sont attribués, ce qui est normal.

Nous devons accepter cette différence, mais condamnons plutôt le rapport de domination engendré par cette classification.

Aimons-nous, complémentons-nous.


Pour cette journée du 8 mars dédiée aux femmes, j'apporte un message de soutien, de paix et de coordination.

La femme est charmante, rebelle, gracieuse, pleine de vie et courageuse. Ses yeux et son amour sont remplis d'espoir. Elle est la tendresse qui attendrit le cœur de pierre de l'homme acariâtre. Elle est la réflexion qui vient atténuer les lubies de guerre entre les hommes à travers les âges. Elle est l'incarnation de la vie sur terre.


Jolibois Julia



 
 
 

Comments


Rejoindre mes abonnés

Merci pour votre envoi !

© 2023 par l'Amour du livre. Créé avec Wix.com

bottom of page