Assez assez! | Voix féminine
- NH
- 20 déc. 2020
- 3 min de lecture
Je n’ose l'imaginer mais les images de nos souffrances ne veulent pas s'effacer.
Je demande pourquoi ? Et je dis assez..
La femme, essence Vitale, le chariot de la douleur, pourquoi devons nous aussi avoir peur?
Depuis l’Antiquité nous subissons tous vos martyrs il est temps de se révolter à dire non. Toujours réduites à nous courber pour vous servir comme des rois pendant que vous nous traitez comme des chiennes.
Pour la plupart d’entre nous, derrière la façade souriante projetée se cache des femmes brisées , un peu comme nos maisons d’ailleurs car c'est derrière ses murs que nos malheurs se trouvent , être frappées, violées fait partie de notre quotidien ,alors que nous ne cessons pas pour autant de répondre à la moindre petite caprice débile de nos bourreaux , nous nous révoltons point car nous avons peur , peur de ne pas pouvoir nous prendre en main car nous ne travaillons pas, la société telle qu’elle est préférera toujours engager un homme face à une femme avant même de prendre en compte leurs capacités respectives, alors nous n’en parlons jamais à personne.
Entre être muette et être réduite au silence la différence est sans précédent, mais à qui la faute??? Regardez donc le patriarcat qui essaye de se retirer en douce de la réunion, on se demande bien pourquoi !!
Rien au monde n’est plus frustrant que de se taire quand ce que l’on veut par dessus tout c’est parler, ou alors se sentir enfermée alors que ce que l’on chérit le plus c’est la liberté, appelez n’importe quelle femme à la barre à témoigner devant le tribunal de la société, elle te dira qu’elle est éreintée, en colère, enragée même. Des millions de raisons, voilà ce que nous avons pour faire exploser cette boule que nous avons dans la gorge, voilà ce que nous avons pour faire en sorte que notre voix résonne plus cristalline que jamais, ils refuseront d’entendre, ou alors ils essayeront, mais ne pas leur laisser le choix n’est pas une option, ils devront entendre!! Mais non, que disons-nous!!? Ils devront nous écouter.
Nous ne voulons plus que l’on nous dicte notre conduite, notre société hypocrite a tendance à nous dicter ce que nous devons faire sous prétexte d’agir en notre intérêt, mais putain, que sait-elle de nos intérêts? Et si pour une fois tout le monde se taisait et nous laissait dire ce qui nous fait du bien??
Nous en avons fini avec le fameux « soit belle et tais-toi », à croire que nous sommes des statuettes déniées de toutes formes de libre-arbitrage, fini les ordres voilés sous formes de suggestions, fini de se faire choisir nos tenues et le plus révoltant encore, fini de nous faire croire que les tenues que toi société malsaine n’a pas validé justifie les agressions que nous subissons, ras le bol de voir les petites filles rester à la maison faire des tâches ménagères quand les petits garçons gambadent joyeusement dans la cour de récréation après la collation de midi, nous sommes indignées que vous nous demandez d’avoir honte quand c’est nous qui sommes les victimes, oh et puis, dernière petite chose madame société patriarcale, nous avons marre d’être victime tout court.
Nous sommes consternées de voir que vous ne connaissez même pas les bases, le « cat-calling » n’est pas flatteur, l’attouchement non désiré est agression, les femmes ne sont pas des jouets sexuels. Femme, tu n’as pas à être soumise à ton homme! L’avis des femmes compte, la voix des femmes compte.
Non à la violence, fini la tolérance, assez la malfaisance. Nous avons été fouettées, repoussées, humiliées, maltraitées, menacées, piétinées, frappées, exploitées et puis oubliées, nous sommes fatiguées de nous voir jugé seulement en fonction de ce qui est sous notre culotte.
À ne pas oublier, quand vous aurez trouvé le bon technique de combat, ils vous diront tous que vous faites fausses routes, c’est à ce moment là que vous devriez suivre le même chemin, ne vous laissez pas détourner de votre objectif, votre voix compte.
Dutreuil Bébye Steff Annie
Duveau Saskia Fédora
Francois Yndy Nathan
Comments